[Ogham twigs] Saille, le Saule

Extrait de Ogham Twigs par Deanne Quarrie (Bendis)

Traduction : Fleur de Sureau pour Ignis Daemonis

saille

Saille

5ème consonne
Saule ~ flux
Teinte de l’absence de vie ~ Activité des Abeilles
Début du miel
Couleur ~ sodath ~ joliment coloré
Arbre ~ saille ~ Saule
Oiseau ~ seg ~ faucon
Note ~ b
Planète ~ Lune

Demandez-vous : Suis-je en train de résister au courant (flux) dans ma vie ? De quelle façon ? Suis-je en train de prêter attention au monde autour de moi ?

Associations : les ancêtres eux-mêmes, messages des ancêtres, la mort, le temps, les marées, impureté, miel et hydromel.

Guérison : contre les fièvres et les maux de tête.

Messages/Utilisations : divination du futur, purification en tant que préparation, chercher de nouveaux horizons.

Chant d’Amergin :  « Je suis un faucon sur une falaise. »

Interprétation : Saille est un symbole d’intuition, d’imagination et parfois de tromperie. Il est le déploiement des pouvoirs psychiques. Le Saule est le don de la ruse, de l’utilisation habile et subtile des pouvoirs mentaux pour atteindre vos objectifs. Saille peut indiquer qu’il y a peut-être des forces invisibles ou un danger qui vous attendent, vous ou ceux que vous aimez. Vous avez quelque chose à apprendre d’une personne invisible ou inconnue, probablement une femme. Cette leçon peut être désagréable mais elle sera d’un grand bénéfice. Vous êtes invité à rechercher les forces cachées dans votre vie. Le défi du Saule réside dans la tendance à ignorer l’inconscient, les aspects cachés de la personnalité. Vous pouvez être ignorant d’un aspect important de vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *