Les Pratiques de la Faerie Faith : hiérarchie & apprentissage

Les Pratiques de la Faerie Faith

Extrait de la thèse : The Faerie Faith and the Beth-Luis-Nion Celtic Lunar Tree Calendar par James Clifford Landis. Traduction : Fleur de Sureau.

  • Hiérarchie et Apprentissage

En tant que tradition chamanique et tradition à  mystère, la Faerie Faith possède un système d’apprentissage et une hiérarchie interne.

Ceci distingue la Faerie Faith des nombreuses traditions qui se concentrent sur la pratique religieuse et dont le leadership est habituellement démocratique. La hiérarchie au sein de la Faerie Faith est constituée de personnes nouvelles (néophytes), de personnes qui ont entamé l’apprentissage (étudiantes) et de personnes qui ont terminé l’apprentissage (Grands Prêtres/Grandes Prêtresses.)

L’apprentissage des étudiantes de la Faerie Faith est un processus très complexe et difficile. En tant que tel, il tend à demander un temps très long (4 à 8 ans généralement). De plus, la plupart des étudiantes qui commencent l’apprentissage ne le termineront pas. Dans cette section, je vais tenter d’expliquer la structure basique de l’apprentissage au sein de la Faerie Faith, ainsi que les nombreux événements que l’on y rencontre habituellement.

L’apprentissage débute par la lecture. L’étudiant commence par lire une diversité de livres, concernant une multitude d’informations qui lui sont nécessaires de connaître. Ces sujets comprennent la Huna (un système polynésien de psychologie et de magie), les rituels, les esprits de la nature, la phytothérapie, la mythologie, les « women’s studies« , la psychologie et la philosophie. La lecture de certains livres figurant dans la bibliographie est une condition préalable pour accéder au reste de l’apprentissage, mais la plupart sont lus lors de l’apprentissage de l’étudiante ou lorsque le besoin s’en fait sentir.

Tandis qu’elle lira ces livres, l’étudiante assistera également à des cours avec les autres étudiantes. La majorité de l’apprentissage s’effectue lors de ces cours. Là, l’étudiante étudiera le système Beth-Luis-Nion, ainsi qu’une variété d’autres sujets tels que le chamanisme, la psychologie et la mystique.

A suivre : les rituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *